Quand l’iPhone fusionne avec une guitare, ça donne ça !

guitarfusion_s

L’un des intérêts de choisir un iPhone plutôt que d’autres modèles concurrents est de pouvoir avoir accès à un tas d’accessoires divers, parfois expérimentaux, souvent sympathiques, et de temps en temps génialement utiles. Et parfois même, les 3 à la fois, c’est le cas pour ce Fusion Guitar, une guitare électrique à coupler avec son iPhone pour profiter d’un son amplifié directement retranscrit par les haut-parleurs intégrés dans la caisse.

C’est une guitare électrique totalement portable, mais pas que :

Développé par les Américains de La Jolla grâce à une campagne de financement participatif Indiegogo en cours, le Fusion Guitar permet de faire tout un tas de choses : une fois l’iPhone intégré dans le dock prévu, on peut suivre des leçons sur l’écran du téléphone pour apprendre à jouer tout en ayant la guitare dans les mains,s’enregistrer en multi-piste, changer de son à la volée grâce au simulateur d’amplificateur, on peut même partager ses enregistrements directement sur le cloud ou simplement par email.

guitarfusion2_m

Au niveau des caractéristiques du boitier, il s’agit d’un modèle de guitare électrique classique, avec 2 haut-parleurs de 30 Watts chacun intégrés en plus d’amplificateur. Le tout fonctionne sur batterie ce qui permet de jouer pendant 12 heures au total, tout en rechargeant l’iPhone. Le poids total de la bête dépasse à peine les 4 kg, poids comparable à celui d’une guitare électrique classique.

Autre point intéressant, le boitier comprend une prise jack traditionnelle, ce qui permet de l’utiliser comme une guitare électrique classique avec amplification externe dédiée.

Le Guitar Fusion semble être un accessoire très pratique pour apprendre la guitare où enregistrer ses idées à la volée n’importe où sans dépendre des prises électriques. Mais comme c’est généralement le cas avec les amplifications intégrées ou simulées de ce type, la physique faisant loi, difficile de retrouver le son d’une amplification dédiée réelle.

En tous cas, pour les amateurs voulant progresser et ceux qui aiment jouer partout, cela semble être un excellent outil. Il faut compter 399$ pour s’en procurer un pendant la campagne Indiegogo, en ajoutant évidement les frais de port, sinon il sera disponible en 2016 pour 799$.

Source

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s